L'équipe

Fondée par Sophie Perrimond en Janvier 2004, La Compagnie le théâtre des Roches a pour vocation la création de spectacles vivants, l’enseignement des arts du spectacle, et l’utilisation des compétences artistiques au service d’actions sociales.

Président : Julien Mazon

Vice-Président : Guy Perrimond

Directrice artistique : Sophie Perrimond

Siège social :
3 rue Cité de Gênes, 75020 Paris

Contact production :
Pauline Rocafull 06 84 81 20 41

theatredesroches@yahoo.fr

___________________________________________

Sophie Perrimond

Après une licence de philosophie et une licence de lettres modernes Sophie Perrimond a d’abord travaillé dans la communication et le journalisme. En 1999, elle rencontre Pascal Elso qui l’engage comme assistante à la mise en scène sur la comédie musicale La Marée d’inox montée au Théâtre Jean Vilar de Suresnes. Formée à l’art dramatique par Lylian Jolliot, qui la met en scène dans Le malin plaisir de David Hare puis Les sorcières de Salem d’Arthur Miller, elle suit parallèlement plusieurs stages avec Carlo Boso afin de s’initier à la comedia dell arte. En 2003, il l’engage pour le rôle de la fille de joie sur l’Epopée occitane. En 2004, elle créé la Cie le Théâtre des Roches pour monter des projets qui lui tiennent à coeur. Le premier sera Toute une journée dans les bras d’un homme, un spectacle basé sur trois monologues de Dario Fo,mis en scène par Danuta Zarazik qu’elle tourne pendant deux ans (Studio Théâtre de Montreuil, festival d’Avignon, Festival au féminin au Lavoir moderne parisien, etc..). En 2005, elle est recrutée par la Cie NocArt pour une aventure hors les murs (spectacles dans les trains), l’Institut polonais pour Le fou et la nonne de Wietkiewitcz, mis en en scène par Géraldine Bensasson. Actuellement elle se consacre aux Lettres à sa fille, prête régulièrement sa voix pour des lecture à RadioFrance, et participe à des court métrages. Parallèlement elle enseigne depuis plusieurs années l’art dramatique en milieu scolaire pour le Centre Dramatique National de Montreuil et d’autres associations, et est formatrice au Centre de Formation deJournalisme de Paris (CFJ).

___________________________________________

Bruno Lehoux

Ancien élève du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (78/81), Bruno a travaillé, en tant qu’acteur avec Michel Bouquet, Marcel Bluwal, Pierre Vial, Jacques Lassalle, Jacques Rosner, Michel Bernardy, Antoine Vitez. Aujourd’hui il est coach en performance personnelle et team-building et metteur en scène d'évènements. Diplômée du Ciscom (Centre international des sciences de la communication), il est fondateur et directeur d'un centre de formation d'acteurs : « acting dojo ».




___________________________________________

Nils Beaudelot

Une fac d’anglais, et Nils décide de partir aux Etats-Unis pendant plusieurs années (Indianapolis, New York, L.A). De retour en France, il fait du mannequinat pour différents magazines (Technikart, Biba, …) et pour le photographe Emmanuel Pierrot. Il intègre Canal + en 1997, tout en
commençant une carrière de décorateur pour le cinéma, la télévision mais aussi le théâtre. Comédien, il a joué dans de nombreux sketches et courtsmétrages dont « Ainsi font font font »: court-métrage sélectionné au festival du film de Turin 2007 et dont il est le co-réalisateur avec Serena Reinaldi. C’est en 2004 qu’il rencontre Sophie Perrimond et devient son régisseur pour le spectacle « Toute une journée dans les bras d’un homme » de Dario Fo puis scénographe pour « Lettres à sa fille » de Calamity Jane.